Le Maroc Journal

..::Le Maroc Journal::..

Comment grossir

Comment grossir

Diabète : Programme pour grossir

Les diabétiques doivent faire attention à la quantité et la qualité des aliments qu’ils mangent afin de maintenir un bon niveau d’insuline.
La malnutrition et l’insuffisance pondérale peuvent, de la même manière que l’excès de poids, contribuer au développement de diabète de type 2, en particulier chez les patients âgés.
Il ya des mesures à prendre pour grossir sainement tout en étant diabétique.

Ne pas sauter de repas

En effet, sauter des repas peut conduire à l’hypoglycémie, qui est tout aussi dangereux pour les personnes ayant le diabète qu’une glycémie élevée.
En outre, les diabétiques plus âgés diabète ont un risque plus élevé de développer une démence ou Alzheimer après plusieurs crises d’hypoglycémie.
Il faut donc respecter les repas afin de prendre du poids.

Diviser les repas en plus petites portions

Cela permet d’en prendre plus souvent, nécessaire pour quand on se demande comment grossir ,notamment en cas de difficultés pour finir un repas complet.
Manger six petits repas par jour au lieu de trois repas.
Choisir des aliments qui fournissent des calories supplémentaires tout en maintenant les quantités appropriées pour la gestion de son diabète.

Prendre des encas sains plus riches en calories

Par exemple, des barres énergétiques riches en protéines peuvent ajouter plus de 250 calories à une journée.
Prendre du lait entier au lieu de lait écrémé pour obtenir deux fois plus de calories avec la même quantité de protéines.
Inclure des aliments avec une haute teneur en matières grasses comme les noix, le beurre d’arachide et le fromage.

Sport : levé de poids

Les muscles pèsent plus lourd que la graisse et peuvent aider à ajouter des kilos au poids total.
D’après les diététiciens, la façon la plus saine de grossir est de faire des exercices de musculation pendant 30 minutes, trois fois une semaine.
Il faut s’assurer un jour de repos entre deux séances de musculation pour permettre aux muscles de récupérer et de croître.

Prendre un complément nutritionnel

Il est très important de se renseigner auprès de son médecin pour savoir quels compléments sont adaptés aux diabétiques.
Ils existent différentes catégories de compléments pour grossir, certains s’ajoutant en poudre à un verre de lait entier.
Avec un complément pour grossir, on peut ajouter jusqu’à 350 calories à son apport quotidien.

Enfin, avant tout régime pour grossir ou tout programme pour prendre du poids il faut demander l’avis d’un médecin ou d’un diététicien, à plus forte raison quand on souffre de diabète.
Lorsqu’on a réussi à prendre le poids désiré, il faut réduire progressivement les collations supplémentaires et surveiller de près le taux de calories pour vous assurer de ne pas perdre tout le poids gagné.

Source : Vie Actuellenet / net

par Vie Actuelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le Maroc Journal © 2013 Frontier Theme